Définition
Le diapason thérapeutique est un outil de guérison puissant. Grâce à ses vibrations, il permet de placer des fréquences spécifiques dans tout le système énergétique, musculaire et tissulaire d'une personne. Les diapasons sont majoritairement fabriqués dans un alliage d'aluminium spécial, générant différentes fréquences sonores. Ils peuvent être appliqués sur différentes parties du corps ou autour de celui-ci (champ aurique). Ils peuvent être pondérés ou non-pondérés et doivent être activés pour donner leur fréquence. La fréquence signifie le nombre de fois que le diapason oscille en va-et-vient en une seconde.
Fonctionnement
La dissonance à l'extérieur et à l'intérieur du champ énergétique du corps est causée par des particules, qui vibrent à des fréquences disharmonisées. Ceci peut avoir pour effet de produire des affections physiques ou psychiques. La thérapie par le diapason utilise le processus de résonance pour produire des bénéfices.
Lorsque les ondes sonores traversent le champ énergétique du corps, elles contribuent à établir de nouveaux schémas d'équilibre, remplaçant les schémas nuisibles à la santé. Un effet domino se produit alors. Le changement vibratoire commence au niveau cellulaire, encourageant le corps à retrouver son harmonie naturelle.
Bienfaits
-
Réparation de la structure de l'ADN. Les fréquences des fourches de l'ADN s'harmonisent avec la moelle épinière, ce qui permet de modifier la structure des cellules du corps de manière appropriée.
-
Restauration des fonctions des principaux organes du corps.
-
Aide à la perte de poids et à l'amélioration de la forme du corps.
-
Ouverture de l'âme, afin d'obtenir une guidance de l'univers et se relier au Soi supérieur.
-
Amélioration des fonctions cérébrales, la vitalité, la longévité, le sommeil réparateur et aide à l'élimination des toxines et agents pathogènes.
-
Soulagement des acouphènes.

